Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La jeune fille de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptySam 26 Aoû 2006, 17:04

Citation :
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Jeffrey Wright

Cleveland, un gardien d'immeuble en proie à ses démons intérieurs, découvre dans les sous-sols de la piscine une jeune nymphe aquatique, Story, douée de voyance. Celle-ci est poursuivie par des créatures maléfiques qui l'empêchent de regagner son monde. Ils ont une nuit pour décrypter les codes du destin et rendre sa liberté à Story...
Les critiques ont détesté, le public à l'air d'aimer, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié "La jeune fille de l'eau".

Bon ok, l'histoire de base est un peu simplette et M. Night Shyamalan a, une nouvelle fois, recours à sa façon de filmer les petits détails qui prennent tout leur sens au final et donne la clé du film, c'est une riche idée mais au bout du 5ème film, le truc devient un peu systématique mais demeure efficace.

Ce détail mit à part, M. Night Shyamalan sait toujours réaliser de belles images, rendre effrayant le plus banal des endroits et, dans ce film, faire l'acteur (plutôt bien, avec un petit air de Jeff Goldblum), non plus de manière furtive, mais dans un rôle à part entière dans une galerie de portraits touchants, barges et drôles.

Un bon film, à placer juste derrière "6ème sens" dans la filmographie de M. Night Shyamalan.
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyVen 29 Sep 2006, 14:49

Je l'ai aimé mais sans plus. Je reconnais que l'histoire est sympa mais pour moi il ne restera pas dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau EmptyLun 06 Nov 2006, 22:34

J'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'attendais un peu plus de Shyamalan après avoir vu justement les retournements de situations dans les 6e sens, Incassable et autres

Enfin, c'est un bon film quand même, des personnages attachants et une actrice principale des plus douées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





La jeune fille de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille de l'eau   La jeune fille de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fille chatouilleuse
» Fils/fille de...
» La fille de mon chat
» C'est la fille à son papaaaaaaaa ?
» Pov petite fille riche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Cinéma-
Sauter vers: