Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Einstein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etincell
Invité
Anonymous



Einstein Empty
MessageSujet: Einstein   Einstein EmptyDim 23 Juil 2006, 21:17

Le cerveau d'Einstein était différent.

Pourquoi Einstein, l'homme du XXe siècle, était-il si brillant ? Apparemment, son cerveau n'avait pas exactement les mêmes caractéristiques anatomiques que le nôtre...

De son vivant et surtout depuis sa mort, on a beaucoup discuté sur les propriétés du cerveau d'Albert Einstein, le génie du XXe siècle. Etait-il différent de celui des autres hommes ? Grand amoureux de la science, l'intéressé lui-même avait insisté pour que son cerveau soit mis à la disposition des chercheurs après sa mort. Ce fut fait lorsqu'il décéda à Princeton en 1955.
Le Docteur Thomas Harvey, chirurgien dans un hôpital de la ville, conduisit l'autopsie suivant la mort d'Einstein et prit soin de prélever puis conserver le cerveau du Prix Nobel de Physique 1922. Il en fit même l'analyse pour conclure seulement que le cerveau d'Einstein présentait des caractéristiques "normales".

Mais il y a plusieurs années, des universitaires canadiens qui ont réexaminé le cerveau - soigneusement conservé à Princeton depuis 1955 - ont découvert que le pariétal inférieur du sujet était plus large de 15% que dans un cerveau ordinaire. Cette région est connue pour "abriter" la reconnaissance visuelle et la pensée mathématique. Ainsi Einstein était apparemment mieux équipé que la plupart des gens pour un certain type de raisonnement. Par ailleurs, le sillon qui traverse le cerveau d'avant en arrière était interrompu.

Le sillon manquant.

En 1999, l'équipe du Professeur Sandra Witelson obtint l'autorisation d'Harvey pour un nouvel examen. Elle nota que le cerveau d'Einstein était globalement de poids identique et de même volume que celui d'un homme du même âge. Or si la région pariétale inférieure était effectivement plus volumineuse que la normale, cette zone présentait une autre particularité : l'absence de sillon.

A l'issue de ses travaux, Sandra Witelson formulait une hypothèse. L'absence de sillon dans la région pariétale inférieure du cerveau d'Einstein pourrait être l'une des explications à son incomparable génie. Cette singularité anatomique aurait pu permettre à Albert Einstein de développer plus de neurones qu'un homme disposant d'un cerveau "normal" et, de fait, de travailler plus facilement et rapidement sur le plan intellectuel.

Le Professeur précisa par ailleurs que ce sillon manquant n'avait probablement pas "disparu", rétrécissant à mesure que l'intelligence d'Einstein se développait. En effet, c'est l'une des parties du cerveau humain qui apparaît le plus tôt dans la vie. Le sillon (du pariétal inférieur) d'Einstein ne s'est sans doute jamais développé.


aol
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptyDim 23 Juil 2006, 21:24

Rooo me manque un sillon à moi aussi :oyes2:

Je comprends mieux maintenant :fum1:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptyDim 23 Juil 2006, 22:59

J'ai un doute sur le dévellopement de la zone mathématique.
ça serai un sacré paradoxe, Enstein était nul en math, et manquait cruellement de rigueur dans ses raisonnements.
C'était plus un illuminé qui avait une excellente intuition.

par contre, je suis d'accord pour ce qui est de la reconnaissance visuelle.
Il cherchait à bien "visualiser" les choses avant d'en faire des théories.
Ses téories sont très "visuelles" d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptySam 25 Nov 2006, 05:23

Mouais, ça pue pas mal ces élucubrations toujours sur le même môssieur à la barbe relativiste.
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptySam 25 Nov 2006, 11:00

Voi ce qu'il se passe, je n'ai pas de sillon machin bazar non plus... Ralala et tous ces pov' médecins qui n'ont jamais rien vu chez moi !! Maintenant, je sais... :bbete:

Oh eh ça va, c'est bon, j'rigoleuuuuuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptySam 25 Nov 2006, 12:45

De toute manière, je ne crois pas qu'on soit vraiment en mesure de déterminer les causes du génis en regardant le cerveau.

On ne pourra jamais savoir s'il s'agit de cause ou de conséquence, déjà.
Ensuite, les vraies causes, c'est plus dans l'éducation qu'ils faut les voir à mon avis.

Mais c'est étrange, je doute qu'il y ai eu beaucoup d'étude de faites sur l'éducation qu'à reçu Einstein. :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptySam 25 Nov 2006, 17:05

Totalement d'accord avec Oboulah: c'est nauséabond ce genre "d'explications". What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptySam 25 Nov 2006, 20:04

En quoi c'est nauséabond ?
Là je vous suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein EmptyMar 28 Nov 2006, 17:51

et ça tient pas la route: on sait même pas comment fonctionne tout le cerveau, il reste trop d'inconnues. Et c'est pas la premiere fois qu'on trouve a posteriori des curiosités aux cerveaux de génies. Par contre personne n'a rien pu en déduire à ^priori. C'est fumeux quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Contenu sponsorisé





Einstein Empty
MessageSujet: Re: Einstein   Einstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Einstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: