Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Triez vous vos déchets ?

Aller en bas 
+9
Titsta
Mylou
Freaks Out
Prisme
ombre de sang
lacuna
Ninoche
Erinn
megaouf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 16:01

Erinn a écrit:
Peux pas c'est trop petit chez moi pour avoir 36 poubelles différentes :oups:


Mauvais excuse Triez vous vos déchets ? - Page 2 Forum611 ... mais bon je m'en trouvais aussi avant. Moi non plus je ne vis pas dans un chateau :cleyes:

J'ai acheté 2 sac sympa à 1euros qui vende chez champion un rose avec une fleur, un orange avec une coccinelle, j'ai accroché mes sac au mur avec des crochets, esthétiquement çà ne jure pas - tu connais mon sens de l'esthétisme Triez vous vos déchets ? - Page 2 Amour53 - Et j'entasse sur 2-3 jours les recyclables ----> y'a rien qui pue puisqu'il s'agit de carton d'emballage de bouteilles en verre de bouteilles en plastiques ...


bravo à ce qui le font :ok:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 16:36

Gnagnagnagnagna :oups:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 16:37

Erinn a écrit:
Gnagnagnagnagna :oups:


bisquebisqueraaaaaaaaaaaaaaaaa :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 16:40

baaaaah si yavait du tri dans mon quartier je ferai ! Mr.Red

d'ailleurs chez mes parents je trie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2007, 20:07

vi.. je trie..
mais bon.. toujours pareil..
il en faut de l'espace pour placer tes 6 poubelles..
et les horaires des déchètteries c'est une vraie misère..
bref.. à quand les poub fournies par l'état ??
je parle des poub juste devant chez soi
et des ramassages corespondants..
ça ferait des emplois suplémentaires et dans le bon sens.
et tout le monde s'y mettrait ptet un peu plus.. non ?
c'est surtout dans les campagnes que ça craint..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 13:34

Tiens,un sondage eût été de bon aloi. :)

Pour ma part,j'ai 2 poubelles à la maison,une pour le recyclable et une pour le reste.Dans le local commun de l'immeuble,il y a aussi 2 poubelles,je n'ai plus qu'à jeter les sacs dans la poubelle correspondante. :)

Ca ne demande aucun effort et ça rapporte à la planète!!
Revenir en haut Aller en bas
weird
Buveur habitué
Buveur habitué
weird


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 180
Localisation : dans le sud
Humeur : Makulet
Date d'inscription : 27/09/2007

Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 02:28

Je ne trie pas.... j'ai bien essayé, pas dans un soucis écolo, mais pour faire plaisir, un soucis d'intégration en quelque sorte.

Mais non, voir les bouteilles qui s'entassent dans un coin pendant 1 mois (le ramassage se fait que tous les mois) idem, papier, carton, plastique...
En plus la collecte c'est le vendredi matin et moi je bosse à ce moment là.

Et je culpabilise pas. Car de toute façon, c'est la solution la moins polluante et celle qui rapporte le plus d'argent à la collectivité.

Vous savez pourquoi on recycle le verre? Pour économiser du fuel en apportant un fondant qui abaisse la température de fusion de la silice...
C'est pas comme si on faisait la collecte du verre dans toutes les communes de France avec des camions qui tournent au fuel....

(enfin j'habite pas en France, et ici le paiement de la collecte des ordures ménagéres se fait par l'intermédiaire de l'achat des sacs poubelles obligatoire ! heu, obligatoire pour moi car le gardien me court aprés si jamais je jette un sac non homologué, les autres le font de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 01:06

Moi aussi je trie, pouelle jaune pour les emballages cartonnés et plastique, poubelle verte pour le verre et autres déchets dans une poubelle normale. Et dans ma ville, il y a aussi des containers pour les journaux. Et attention, si on ne le fait pas bien les éboueurs veillent et ne prennent pas vos poubelles si elles ne sont pas conformes. On ne rigole pas avec l'environnement. faut dire que si on veut une belle planète qui ne soit pas elle-même une poubelle, faut bien faire un geste, et cela ne prend pas beaucoup de temps de faire cet effort. Bon je parle je parle, mais faut que je m'arrête là.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triez vous vos déchets ?   Triez vous vos déchets ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triez vous vos déchets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Environnement-
Sauter vers: